Les bienfaits du massage à domicile grâce aux appareils de massage

de | ven 23 juillet 2010

Un bon massage est synonyme de relaxation, guérit de certaines maladies et détend l’esprit pour le rendre frais et disponible. Mais se masser seul ou se faire masser à la maison peut comporter quelques inconvénients.

 

Les bienfaits du massage…

Les bienfaits du massage

La peau renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l’on peut, par le biais de manipulations, stimuler ou apaiser. Par le système nerveux, ces minuscules récepteurs sensitifs transmettent les stimulis au cerveau, qui déclenche différentes réactions dans tout l’organisme. Cette hormone a pour principaux effets de réduire le stress, d’inhiber la peur et calmer la douleur. La circulation sanguine est aussi améliorée, et le massage décontracte et tonifie les muscles, assouplit les articulations, facilite la digestion.

De plus, en stimulant le système lymphatique, le massage accélère l’élimination des toxines et assure à l’organisme de meilleures défenses immunitaires. A la fois relaxant et revigorant pour le corps et l’esprit, le massage est une merveilleuse source de bien-être et un excellent moyen pour se maintenir en forme.

 

…à domicile

Intensive Massager à domicile

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer, ou vous n’avez tout simplement pas de créneau horaire pour prendre rendez-vous dans un salon de massage, alors essayer le massage à domicile.

Un partenaire plein de générosité peut vous offrir quelques minutes de son temps pour vous relaxer en utilisant une huile ou une crème de massage. Sinon, vous pouvez investir dans un appareil performant comme le Thumper Mini Pro 2 pour exécuter un massage en solitaire. Bien sûr certaines zones du corps restent inaccessibles sans relâcher complètement les muscles de votre corps.

En étant massé à la maison vous :

gagner du temps

économisez de l’argent en investissant dans un appareil qui amortira les coûts réguliers des rendez-vous au salon.

– pouvez être massé où vous le voulez quand vous le voulez (le lit, le canapé, fauteuil) (le matin, le midi, le soir)

si vous êtes pudique, vous ne confiez votre corps à personne, ou seulement à votre conjoint(e)

– pouvez traiter la zone douloureuse directement sans attendre de prendre rendez-vous.

 

Les inconvénients

masseur professionnel

A tout avantage il existe des inconvénients. Certaines personnes préfèrent confier la pratique du massage aux professionnels. Particulièrement si vous avez des zones de tension qui ont besoin d’être relâchées. De plus l’ambiance peut jouer un rôle primordial à la qualité d’un massage. En effet l’atmosphère d’un salon de massage, encens, lumière tamisée, musique zen, linges spéciaux; aide la personne à se relaxer mais aussi le masseur à se concentrer. L’autre inconvénient du massage à domicile avec un appareil : vous ne pouvez pas choisir un type de massage en particulier. Certains types de massage sont spécifiques pour travailler certaines zones du corps ou pour procurer un effet particulier : tonifiant, relaxant,…

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *