Les appareils de massage aux pierres chaudes

de | dim 23 novembre 2008

Depuis quelques années se sont développées de nouvelles techniques de massages comme le massage aux pierres chaudes. Que pensez-vous de cette technique ? Quels bienfaits vous a-t-elle apportés ? Connaissez-vous d’autre technique de massage ? Dites nous tous sur les techniques de massages que vous avez découvert !

cuve_pierres_chaudes

Le massage aux pierres chaudes

Cette thérapie unique utilise des pierres d’origine volcanique et sédimentaire. C’est une méthode très efficace, grâce à l’effet de conduction thermale des pierres chaudes, pour influer sur les centres énergétiques. Grâce aux appareils de massage aux pierres chaudes c’est une amélioration nette de l’équilibre du corps et de l’esprit.
La thérapie par les pierres chaudes est l’un des traitements les plus anciens pour préserver la santé. Elle est notamment à l’origine de l’acupuncture.

pierres chaudes sur le dos

Cette technique se développe dans le cadre du massage à domicile. Elle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante (à 54°C). Lors du massage, cela induit des effets physiologiques de détente. Les pierres sont placées, en fonction des besoins de la personne, sur les différents centres d’énergie : le dos, le ventre, le creux des genoux, les pieds, le front, la paume des mains…

Présentation des 2 principales pierres :

Le marbre

marbre

Le marbre est une pierre métamorphique, qui était ni plus ni moins que le fond de l’océan avant l’ère glaciaire. Le marbre est l’empreinte du monde. Cette pierre a gardé la mémoire de notre évolution; elle en a été le témoin.

Au cours des années, elle a subi des variations climatiques importantes qui ont influé le cycle de la pierre et qui l’ont qualifiée comme étant régulatrice énergétique.

L’utilisation des marbres est ainsi considérée comme des compléments au massage.

Les basaltes

basaltes

Bien que les basaltes sont des pierres très répandues en Arizona, une région très connue pour ses volcans, il existe des basaltes sur l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Les basaltes ont été choisis et sélectionnés avec soin pour leur potentiel de captation de l’énergie ainsi que leur grande capacité de rétention et répartition de la chaleur. Il est à noter que les pierres sont des amalgames de minéraux qui entrent en action synergique avec notre corps qui en est composé.

Les basaltes se présentent sous différentes couleurs; tantôt foncées, tantôt marbrées, tantôt deux tons de couleur, elles auront le même effet.

 

Partager :

2 réflexions au sujet de « Les appareils de massage aux pierres chaudes »

  1. JM

    Bonjour,
    Je recherche un appareil de massage aux pierres chaudes afin de le pratiquer à domicile.
    Sur quels sites puis-je en trouver?
    Merci de votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *